À partir de 1930, de CANNES à MONACO une folie vestimentaire va s’emparer de toutes les estivantes : LE PYJAMA DE PLAGE.
Élégance, insouciance, légèreté, sensualité, nouveau culte dédié au soleil, voilà ce que traduit cette mode.
Oui, l'évolution à fait que l'on a glissé du pyjama de nuit, porté le jour (Venise), au pyjama de plage, puis de soirée, de plus en plus luxueux et élaboré par les modistes et les maisons de coutures. En partant du lido de Venise (1922-23), puis à Juan les Pins (le grand centre de cette mode) pour aller à Deauville avec Coco, Jean Patou, puis les plages du Nord et belges, Angleterre (pas toujours très élégant, enfin anglais !), Miami, Hollywood Californie (le cinéma) et finir par le retour à un vrai pantalon de femme en 39. Une mode superbe pour des femmes sublime (à toute les époques les femmes sont belles), même et surtout sans vêtements... Ah ! J'oublyais la Garçonne anticonformiste et androgyne.
Oui, l'évolution à fait que l'on a glissé du pyjama de nuit, porté le jour (Venise), au pyjama de plage, puis de soirée, de plus en plus luxueux et élaboré par les modistes et les maisons de coutures. En partant du lido de Venise (1922-23), puis à Juan les Pins (le grand centre de cette mode) pour aller à Deauville avec Coco, Jean Patou, puis les plages du Nord et belges, Angleterre (pas toujours très élégant, enfin anglais !), Miami, Hollywood Californie (le cinéma) et finir par le retour à un vrai pantalon de femme en 39. Une mode superbe pour des femmes sublime (à toute les époques les femmes sont belles), même et surtout sans vêtements... Ah ! J'oubliais la Garçonne anticonformiste et androgyne.
C'étaient des pyjamas "habillés" quand même
RépondreSupprimerOui, l'évolution à fait que l'on a glissé du pyjama de nuit, porté le jour (Venise), au pyjama de plage, puis de soirée, de plus en plus luxueux et élaboré par les modistes et les maisons de coutures.
RépondreSupprimerEn partant du lido de Venise (1922-23), puis à Juan les Pins (le grand centre de cette mode) pour aller à Deauville avec Coco, Jean Patou, puis les plages du Nord et belges, Angleterre (pas toujours très élégant, enfin anglais !), Miami, Hollywood Californie (le cinéma) et finir par le retour à un vrai pantalon de femme en 39. Une mode superbe pour des femmes sublime (à toute les époques les femmes sont belles), même et surtout sans vêtements... Ah ! J'oublyais la Garçonne anticonformiste et androgyne.
Oui, l'évolution à fait que l'on a glissé du pyjama de nuit, porté le jour (Venise), au pyjama de plage, puis de soirée, de plus en plus luxueux et élaboré par les modistes et les maisons de coutures.
RépondreSupprimerEn partant du lido de Venise (1922-23), puis à Juan les Pins (le grand centre de cette mode) pour aller à Deauville avec Coco, Jean Patou, puis les plages du Nord et belges, Angleterre (pas toujours très élégant, enfin anglais !), Miami, Hollywood Californie (le cinéma) et finir par le retour à un vrai pantalon de femme en 39. Une mode superbe pour des femmes sublime (à toute les époques les femmes sont belles), même et surtout sans vêtements... Ah ! J'oubliais la Garçonne anticonformiste et androgyne.